Semaine de la persévérance scolaire

Toit - Centre Frère-Moffet

Le saviez-vous? Le centre Frère-Moffet offre aussi un super service en formation à distance. Et on est très près de nos élèves même si on ne les voit pas physiquement. D’ailleurs, on vous présente Marco Coutu aujourd’hui! Il nous sensibilise très bien comment la vie va vite parfois et que si on le veut vraiment, des cours à distance peuvent être la solution pour persévérer! Puis bonne nouvelle, on a la meilleure équipe de profs ici au centre Frère-Moffet pour ça 😉 !

Au centre l’Envol, nous avons notre chère Mariama qui fait la formation générale aux adultes francophones. La persévérance, c’est aussi avoir la capacité de s’adapter physiquement et mentalement. Cette élève à la détermination infaillible saura vous en parler. Lorsqu’elle obtiendra son diplôme, Mariama aimerait aller étudier en Techniques pharmaceutiques. De notre côté Mariama, nous allons tout faire pour t’aider à poursuivre tes grands rêves d’enfance! Bravo!!

Voici un parfait exemple comme quoi on peut toujours acquérir de meilleures connaissances à tout moment dans notre vie! La formation professionnelle est une belle opportunité de relever de nouveaux défis et de se surpasser quotidiennement comme Marco saura bien vous l’expliquer dans son texte. Aussi, Marco est le président syndical de sa cohorte en Plomberie-Chauffage!! C’est tout un élève notre Marco! Bravo mon cher et merci pour ta persévérance d’accomplir cette formation.

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le Centre Frère-Moffet et le Centre l’Envol sont fiers de vous présenter nos élèves qui, jour après jour, se dévouent dans leurs études malgré tous les grands défis de la vie! Aujourd’hui mardi 16 février, au tour de Victoria de nous partager pourquoi elle persévère et veut se rendre au bout de ses rêves. Victoria étudie au centre l’Envol à Temiscaming en formation générale adultes anglophone! Après avoir obtenu son diplôme, elle aimerait aller étudier en Techniques vétérinaire! Bravo Victoria, nous sommes certains que ta détermination, ta grande capacité d’analyse et ta bienveillance envers les animaux feront de toi une excellente professionnelle dans ce domaine! »

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le Centre Frère-Moffet et le Centre l’Envol sont fiers de vous présenter nos élèves qui, jour après jour, se dévouent dans leurs études malgré tous les grands défis de la vie! Aujourd’hui lundi 15 février, voici un jeune étudiant de la formation générale aux adultes qui vous partagera pourquoi il a décidé d’être en formation avec nous! Bravo Alexis, ta persévérance, ta proactivité et ta bonne humeur vont te mener où tu veux dans la vie!